30 oct. 2016

#mesinstantsrecettes ❧ Sphères à la mousse au chocolat ❧ (Tupperware)

Coucou mes Chouchous,

Voici enfin la recette que je pense vous attendez tous, elle est tirée du livre Tupperware "Les Dômes" mais j'avoue l'avoir accommodé à ma façon.
Je vous propose en premier lieu de découvrir le moule à Dômes de chez Tupperware et comme les vidéos valent mieux que des mots, n'hésitez pas à la visualiser
Maintenant je vous propose de découvrir ma première recette faite à l'aide du livre et d'un moule de 6 dômes.
Dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre 80 g de chocolat blanc en morceaux, 1min30 à 360 watts (ici 400 watts). 
Laisser reposer 30 secondes, mélanger et faire chauffer à nouveau 30 secondes à 360 watts.
Mélanger et verser le chocolat blanc dans les alvéoles du moule à dômes placé dans une boite Igloo (ou une boite assez grande pour que les moules soient stabilisés et transportables facilement).
Répartir le chocolat en remontant sur les bords et en laissant des espaces vides.
Mettre au congélateur une dizaine de minutes.
Faire de même avec 80 g de chocolat noir, 2min à 360 watts (toujours ici 400 watts). 
Laisser reposer 30 secondes, mélanger et faire chauffer à nouveau 30 secondes à 360 watts.
Répartir le chocolat noir au dessus du chocolat blanc à l'aide d'un pinceau de cuisine.
Remettre au congélateur pour 10 min.
Faire fondre le chocolat restant en remplissant le reste des coques.
Mettre au réfrigérateur 20 min ou au congélateur 10 min.
Si vous désirez faire une boule, démoulez la première fournée, la réserver au frais et refaire les mêmes étapes, le plus simple, avoir 2 moules et de les faire en même temps.

Pendant le temps que les coques prennent, préparer la mousse au chocolat.
Personnellement j'adore la mousse au chocolat d'"Hervé Cuisine" d'ailleurs j'adore ses recettes.
Voici la recette 
Couper le chocolat en morceaux, faites le fondre avec le beurre au bain marie ou comme ici au micro-ondes.
Séparer les blancs des jaunes d’œuf, battre les jaunes avec le sucre.
Ajouter les jaunes et le sucre au chocolat fondu, mélanger et faire refroidir complètement. 
Battre les blancs en neige et ajouter les délicatement à la préparation au chocolat. 
Verser dans les coques et placer au frigo toute la nuit !


2 commentaires :

  1. Hello,
    A vrai dire je suis pleinement séduite par ses moules et par la recette que tu propose.
    Maintenant la question qui fâche, ils coutent combien ?
    Le pb c'est que Tupperwear c'est tout de même pas donné mais j'avoue que les produits sont de qualité.
    En tout cas j'aime beaucoup l'idée, ils sont facile d'utilisation et c'est vraiment une gourmandise qui peut plaire au plus grand monde. Merci pour cette découverte.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ho j adore 💚 miammmm
    Bon après j ai pas le moule 😢
    A voir sa peu être intéressant

    RépondreSupprimer

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!