26 déc. 2015

#Recette ❧ Bûche à ma façon ❧

Coucou les Chouchous,

J'ai testé d'inventer pour la première fois une bûche et je pense qu'elle risque vous plaire donc je vous propose de la tester à votre tour.
 La recette ♥
Roulé
* 4 Oeufs
* 125 ml de Sucre
* 100 g Farine
* 1 pincée de Sel


✒ Préchauffer le four à 180°.
✒ Séparer les blancs des jaunes d'oeuf et monter les blancs en neige, ajouter le sucre et bien fouetter.
✒ Ajouter les jaunes puis délicatement la farine, le sel et la levure et bien mélanger le tout.
✒ Déposer cette préparation sur une plaque à rebord en silicone ou la plaque du four chemisée de papier cuisson.
✒ Faire cuire 12 min.

Crème d'orange
* 6 Oeufs
* 180 g de Sucre
* 20 g de Fécule de pomme de terre
* 300 ml Oranges pressées
* 2 Feuilles de Gélatine

✒ Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
✒ Casser les oeufs dans un saladier, ajouter le sucre et mélanger bien jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
✒ Verser la fécule tout en remuant pour éviter les grumeaux.
✒ Faire chauffer le jus d'oranges et verser sur la préparation.
✒ Remettre le tout dans une casserole et faire épaissir en remuant.
✒ Essorer les feuilles de gélatine et les faire fondre dans la préparation bien chaude.
✒ Laisser refroidir à température ambiante et glisser au frigo minimum 2h au frigo.

Mousse au chocolat

* 400 ml de Crème Liquide Entière
* 200 g de Mascarpone
* 200 g de Chocolat Pâtissier
* 6 jaunes d'Oeufs
* 6 Feuilles de Gélatine

✒ Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

✒ Monter 300 ml de crème liquide en chantilly.
✒ Faire fondre à feu doux le mascarpone, une fois fondu ajouter les carré de chocolat et faire fondre en remuant.
✒ Hors du feu, ajouter la gélatine égouttée.
✒ Verser 1/3 de la préparation en bas d'un moule à bûche (récupération d'une bûche glacée Carte d'Or ici).Laisser prendre une heure au congélateur.
✒ Sortir la crème d'oranges et former à l'aide d'une poche à douille, un insert.
✒ Découper le roulé de la grandeur du moule
 Verser le reste de mousse et disposer le roulé en appuyant délicatement afin qu'il se colle bien à la mousse.
✒ Glisser au congélateur pour 2 ou 3h, se déguste glacée ou à température ambiante.

Pour la décoration :

J'ai fait une chantilly avec 200 ml de crème liquide entière.
J'ai fait fondre 180 g de chocolat blanc dans lequel j'ai ajouté 100 ml de crème liquide.
J'ai mêlé les 2 en continuant à battre au robot.
A l'aide de la poche à douille, j'ai fait des jolis tas et j'ai parsemé de copeaux de chocolat et de vermicelles colorés.
♡ ♡ ♡ Bonne dégustation ♡ ♡ ♡


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!