29 août 2015

Gaufres au four avec Tupperware

Coucou les Chouchous,

J'adore cuisiner pour ma petite famille mais je suis fan de plusieurs marques d'accessoires cuisine et aujourd'hui je vous parle de la gamme silicone de chez Tupperware et plus précisément des moules à gaufres et de son livret.



♥ La recette ♥
* 3 Oeufs (jaunes et blancs séparés)
* 250 ml de Lait
* 175 g Farine
* 1 pincée de Sel
* 5 ml de Levure Chimique
* 75 g de Sucre en poudre
* 90 g de Beurre

J'ai adapté la recette à ma façon et voici comment je l'ai faite
✒ Faire fondre le beurre dans un bol 1min au micro-ondes
✒ Monter les blancs en neige bien ferme
✒ Préchauffer le four à 220° (Th 7/8)
✒ Mélanger ensuite le beurre, les jaunes d'oeufs, le lait.
✒ Ajouter les poudres (farine, sel, levure & sucre)et finir par les blancs.

✒ Répartir la pâte dans les moules posés sur une grille froide.
✒ Faire cuire 11 min.

Vous pouvez accompagner vos gaufres de sauce exemple : carambar, chocolat ou café selon vos goûts
Ici les filles ont choisi 
♥ Sauce carambar 
* 10 Carambars
* 200 ml Crème Liquide
✒ Faire chauffer les carambars avec la crème liquide au micro-ondes 1min30 à 600W. 
✒ Laisser reposer 2 min sans ouvrir le micro-ondes
✒ Faire chauffer à nouveau 1 min.
✒ Bien mélanger le tout pour faire fondre les Carambars.
✒ Bonne dégustation !!!

2 commentaires :

  1. Super de pouvoir faire des gaufres au four ! Je n'y avais jamais pensé ! Je n'ai pas envie de m'encombrer avec un nouvel appareil donc je pensais que c'était juste râpé pour nous, mais là avec moules ça me dirait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle, personnellement je vous les conseille, elles sont vraiment moins grasses et exquises.
      Si vous vous laissez tenter nous aimerions beaucoup avoir vos impressions et si vous le désirez vous pourrez partager sur notre page facebook vos photos de gaufres.
      Excellente soirée et merci

      Supprimer

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!