25 mai 2015

Aujourd'hui je vous emmène au Pays des cigales et de la lavande...

Pendant mon voyage en Provence, j'ai découvert de super gâteaux. Les biscottis sont une spécialité de leur région, je ne sais pas si vous connaissez mais c'est succulent donc je partage avec vous la recette

♥ Les Biscottis ♥

* 1 Gros Œufs ou 2 Petits
* 145 g de Farine
* 100 g de Sucre
* 1 Sachet Levure Chimique
* 10 ml de Vanille Poudre
* 1 Pincée de Sel
* Mélange 100 g de Fruits Secs Entiers entre : Amandes, Pistaches et Noisettes

✒ Dans une poêle, faire griller ce mélange puis couper les amandes, pistaches et noisettes grossièrement.

✒ Préchauffer le four à 180° et sortir la plaque du four.

✒ Battre l'œuf et le sucre afin de cette préparation double de volume. Mélanger la farine, la levure, la vanille et le sel puis tamiser sur l'œuf et le sucre. Bien incorporer cette préparation puis incorporer les fruits secs.

✒ Prendre la plaque, mettre la feuille silicone. Former une bûche de 5 cm de large environ en arrondissant bien les coins, après avoir préalablement humidifié les doigts.

✒ Mettre au four 20 min environ ou jusqu’à ce que la bûche soit ferme.

✒ Laisser reposer 10 min hors du four et couper des tranches de 2 cm environ avec un couteau-scie. Mettre les biscottis à plat sur la plaque et remettre au four 5 min. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!