28 avr. 2015

Terreurs nocturnes, mes pires cauchemards



Le rôle des parents est de rassurer son enfant quand il a peur. Mais comment faire quand votre enfant crie, hurle la nuit, il a peur :(

Comment ne pas se sentir impuissant face à ces phénomènes ?
Mais qu'a-t'il ? Que se passe t'il ? Mille questions vous viennent à l'esprit.

Depuis 3 mois, Léane (6 ans) se réveille 1 h après son couché, ses yeux sont grands ouverts, elle claque des dents, elle tremble et dit des choses incohérentes. 

Ces crises durent en moyenne 15 à 20 minutes (les plus longues de notre vie) où l'on est face au stress et où réconfort est au rendez-vous.

Le lendemain, elle ne se souvient plus du tout des événements de la nuit (une amnésie totale).

En faisant des recherches sur le net, la sentence tombe, notre petit cœur fait des "Terreurs nocturnes"

Mais que veux dire "Terreurs Nocturnes " ?

Ce phénomène est dû à un éveil partiel qui survient en dehors des phases se sommeil paradoxal et onirique. L'enfant peut donc crier, sangloter, s'agiter et se débattre.
Les terreurs nocturnes appelées aussi éveils confusionnels touchent entre 5 à 15% des enfants entre 4 et 6 ans.
Pour cette terreur, l'enfant ne se souvient pas avoir eu une nuit perturbée, ce qui est tout à fait différent du cauchemars qui survient en fin de sommeil et dont l'enfant se souvient partiellement.



Puis par le hasard des choses, mes yeux se sont portés sur un article du web où une maman témoignait qu'elle avait soigné son enfant des terreurs nocturnes par "Stramonium 9ch" 

Stramonium est la souche homéopathique tirée du Datura Stramonium de la famille des Solanacées. C'est une plante herbacée.

Ces granulés sont prescrits pour les troubles du sommeil avec terreurs nocturnes : 5 granules au coucher. Le traitement peut-être répété en cas de réveil. Traitement conseillé pour 1 mois.

Ma décision fut d'essayer ces granulés et depuis les terreurs nocturnes sont moins intenses voir inexistantes.




2 commentaires :

  1. Les terreurs nocturnes c'est horrible Thiméo m'en fait parfois il pleure les yeux ouvert en tremblant m'appel alors qu'il est sur moi mais ne voit pas , sa dur bien 15/20 minutes avant que j'arrive à le rassurer :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très difficile a vivre , nous c'était tous les soirs, on était tombé dans l'appréhension, après des recherches et des recherches on a enfin trouvé comment la soulager, elle se réveille une ou deux fois dans une semaine mais elle ne pleure et ne crie plus elle est un peu perdu dans son lit mais son angoisse n'est plus là oufff. Courage Ma Belle. bisous

      Supprimer

Coucou un petit message avant de partir, j'adore te lire.
Merci et à très bientôt !!!